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Photo matériel informatique avec un visuel d'audit SEO client

Audit SEO

Obtenez un rapport d’audit SEO complet de votre site internet. Vous y trouverez une analyse complète sur l’état technique ainsi que le contenu de vos pages web.

Audit SEO

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Qu'est ce qu'un audit SEO ?

Photo rapport audit SEO client

Un audit SEO permet d’analyser en profondeur les divers éléments de votre site web qui peuvent influencer sa visibilité sur les moteurs de recherche tels que Google et Bing et donc impacter son bon référencement naturel.

Cette étape permettra au consultant SEO de s’appuyer sur les points forts ainsi que les points faibles du site pour vous fournir des recommandations pertinentes sur les optimisations SEO à réaliser. Cet audit constituera la première étape d’une stratégie SEO réussie. Il sera segmenté en trois points principaux : la technique, le contenu ainsi que la popularité.

Qu'est ce qu'un audit SEO ?

Un audit SEO permet d’analyser en profondeur les divers éléments de votre site web qui peuvent influencer sa visibilité sur les moteurs de recherche tels que Google et Bing et donc impacter son bon référencement naturel.

Cette étape permettra au consultant SEO de s’appuyer sur les points forts ainsi que les points faibles du site pour vous fournir des recommandations pertinentes sur les optimisations SEO à réaliser. Cet audit constituera la première étape d’une stratégie SEO réussie. Il sera segmenté en trois points principaux : la technique, le contenu ainsi que la popularité.

Photo rapport audit SEO client

Pourquoi faire un audit de référencement ? ​

Aujourd’hui, avoir une présence en ligne passive avec un site web ne suffit plus. La réalisation d’un audit SEO est une démarche incontournable si vous souhaitez optimiser le potentiel de votre site sur les moteurs de recherche.

Axes d’amélioration et priorités​

Cet audit vous offrira une vue détaillée de votre positionnement actuel mais aussi sur les axes d’amélioration à mettre en place. Il peut s’agir d’améliorations techniques pour débloquer des freins à la performance globale de votre site (vitesse de chargement des pages, optimisation des images, etc.) ou d’optimisation de contenu pour mieux positionner votre site internet sur des requêtes ciblées. Ces actions stratégiques amélioreront votre visibilité sur les pages de résultats des moteurs de recherche et répondront aux attentes de votre public cible.

Popularité et netlinking​

L’audit SEO identifie les lacunes en termes de popularité de votre site et fournit des recommandations pour l’améliorer. En analysant vos campagnes de netlinking, l’audit vous donne une vue précise sur les liens internes et externes de votre site. Cela vous aide à renforcer votre autorité en ligne et à améliorer votre classement sur les moteurs de recherche.

Visibilité​

Connaître vos concurrents et comprendre leur positionnement sur des mots-clés similaires constitue une autre raison essentielle de réaliser un audit SEO. Cela vous permettra d’évaluer votre propre positionnement et de développer des stratégies pour surpasser vos concurrents tout en optimisant votre visibilité sur les moteurs de recherche.

Quel est le bon moment pour faire un Audit SEO ?

Faire un audit chaque année vous permettra donc de maitriser ce qui fonctionne bien sur votre site et quels sont les axes d’améliorations à développer pour gagner en visibilité et donc améliorer votre stratégie SEO.

Après avoir identifié une chute de votre trafic, vous souhaitez comprendre l’origine de cette baisse. L’audit SEO est donc le meilleur moyen de comprendre les causes (augmentation de la concurrence, anomalies techniques sur votre site…)

Vous avez mis plusieurs actions en place pour optimiser votre site en SEO mais vous ne voyez aucun résultat. L’audit SEO est donc le meilleur moyen de faire le bilan sur ce qui ne marche pas ou ce qu’il reste à optimiser.

Ce que je propose lors d'un audit SEO

1 - Compréhension de l’entreprise et de ses enjeux en amont

Une compréhension approfondie des enjeux de votre entreprise est essentielle pour assurer la réussite de l’audit SEO. Elle permet d’aligner les recommandations sur vos objectifs. Cette étape inclut également une analyse sémantique de votre marché ainsi qu’une analyse de votre positionnement, afin d’identifier des opportunités de création de contenus pertinents.

2 - Les trois piliers d’un audit SEO

ON PAGE

Audit de contenu

Cette étape vise à optimiser vos pages pour améliorer leur référencement. Il s’agit de reformuler les balises title, titres H1, H2 et URL pour chaque page stratégique, avec des recommandations basées sur les mots-clés sélectionnés. Vous recevrez des exemples concrets pour mieux vous positionner sur Google.

ON SITE

Audit Technique

Etape fondamentale pour garantir la visibilité et la performance de votre site web sur les moteurs de recherche. Des problèmes techniques peuvent entraver la capacité des moteurs de recherche à interpréter correctement votre site, nuisant ainsi à votre référencement.

OFF SITE

Audit Netlinking

La popularité d’un site va se mesurer grâce à l’ensemble des liens externes qui viennent pointer vers votre site web. Lors d’un audit netlinking il sera question d’analyser la quantité de backlinks, vers quels types de page ils pointent mais aussi la qualité de ces derniers. 

3 - Mise en place de préconisation et recommandation

Je vous propose des recommandations concrètes à mettre en place sur votre site pour améliorer votre référencement. Bien entendu, je peux intervenir à chaque étape de la stratégie SEO, selon vos besoins.

Combien de temps dure un audit SEO ?

La durée d’un audit SEO varie en fonction de la taille et de la structure du site. Un audit “basique” peut prendre quelques jours, tandis qu’un audit plus « complet » pour un site avec de nombreuses pages et une profondeur importante peut nécessiter plusieurs semaines. Il est crucial de prendre le temps nécessaire pour garantir un audit complet et de qualité.

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