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Création site vitrine

Je vous accompagne dans la création de votre site vitrine sous WordPress, optimisé pour maximiser votre visibilité sur Google grâce au référencement naturel (SEO) !

Photo de matériel informatique représentant un site vitrine
Photo de matériel informatique représentant un site vitrine

Création site vitrine

Je vous accompagne dans la création de votre site vitrine sous WordPress, optimisé pour maximiser votre visibilité sur Google grâce au référencement naturel (SEO) !

Création site vitrine

Je vous accompagne dans la création de votre site vitrine sous WordPress, optimisé pour maximiser votre visibilité sur Google grâce au référencement naturel (SEO) !

Photo de matériel informatique représentant un site vitrine

Sommaire

Qu’est-ce qu’un site vitrine ?

Le site vitrine est une plateforme essentielle pour votre entreprise, organisme ou association. Il aura pour but de mettre en valeur votre activité en ligne. Il vous permettra de présenter les informations nécessaires à votre activité ou aux produits que vous proposez.

Attention cependant à bien avoir en tête que vous ne pourrez pas vendre un produit sur un site vitrine.

Avec un site vitrine, vous pouvez communiquer avec vos prospects et leur fournir des informations cruciales telles que vos coordonnées (numéro de téléphone, adresse électronique, localisation) et vos horaires d’ouverture.

Voici quelques fonctionnalités qu’un site vitrine peut offrir :

  • Chat en direct
  • Prise de rendez-vous
  • Témoignages clients
  • Formulaire de contact
  • Devis en ligne

Cela représente la première étape dans le développement de votre activité en ligne. Vous gagnerez en visibilité et en crédibilité sur internet auprès de vos clients. Il permettra aussi de vous faire connaitre auprès des moteurs de recherche. Si vous souhaitez augmenter votre crédibilité auprès des moteurs il vous faudra bien entendu travailler sur votre référencement naturel (SEO) via un consultant SEO Freelance ou encore une Agence SEO. 

Pourquoi créer un site vitrine ?

Votre site vitrine sera un allié de taille pour encourager vos visiteurs à vous contacter. Grâce à lui, vous allez augmenter votre visibilité, susciter l’intérêt de vos visiteurs et potentiels clients, mettre en avant votre expertise dans votre secteur d’activité, et bien plus encore.

Un site vitrine bien conçu peut devenir une véritable extension de votre entreprise. En plus d’améliorer votre visibilité en ligne, il vous permet de :

Susciter l'intéret

Présentez vos produits et services de manière attractive pour capter l’attention de vos visiteurs.

Mettre en avant votre expertise

Partagez des études de cas, des articles de blog et des témoignages pour démontrer votre savoir-faire.

Augmenter votre crédibilité

Un site professionnel renforce la confiance et donne une image sérieuse et fiable de votre entreprise.

Encourager les conversions

Utilisez des appels à l’action stratégiquement positionnés pour encourager vos visiteurs à agir, que ce soit pour vous contacter, demander un devis ou planifier un rendez-vous.

Communiquer à moindre coût

Le site vitrine va représenter un investissement à long terme beaucoup moins couteux que d’autres canaux de communication ou de publicité. 

Vous souhaitez avoir plus d'information sur mes prestations ?

Pourquoi utiliser WordPress pour la création d'un site vitrine ?

Depuis maintenant plusieurs années WordPress est devenu le CMS (Content Management System) le plus populaire en ce qui concerne la création de site web. Il vous offrira notamment une simplicité d’utilisation ainsi qu’une grande flexibilité au quotidien.

Photo d'un ordinateur utilisant le CMS WordPress

Voici ci-dessous quelques avantages à passer par ce CMS :

  • Prise en main simplifié: WordPress est un CMS facile d’utilisation ne demandant pas d’avoir des connaissances poussées en programmation. Il existe certaines extensions comme Elementor qui permettent de rendre encore plus intuitif l’utilisation de ce CMS.
  • CMS 100% gratuit: WordPress est un outil gratuit ! Cela le rend incontestablement attractif. Il faudra néanmoins passer par l’achat d’un hébergement ainsi qu’un nom de domaine pour se lancer. Il existe aujourd’hui des moyens simples et abordables.
  • Formation et apprentissage accessible: En plus des documents officiels très complet que propose WordPress, le CMS dispose d’une grande quantité de tutoriels, articles de blog, formation ou encore de contenu sur les réseaux sociaux et tout cela disponible gratuitement.
  • SEO-Friendly:Via WordPress, un multitude d’outils SEO vont s’offrir à vous pour faciliter l’optimisation SEO (Yoast SEO..)
  • Grande adaptabilité: WordPress s’adapte à tous les besoins. Il offre une bibliothèque de Template et thème variés. Il vous proposera aussi une multitude de plugin en fonction de vos besoins (SEO, formulaire de contact, optimisation des images…). Pour finir, WordPress s’adaptera aux exigences des formats responsives qui représente aujourd’hui un enjeu majeur avec l’augmentation des utilisateurs mobiles.
  • Mise à jour et évolution: WordPress propose de nombreuse mise à jour régulière aussi bien sur le CMS que sur ses plugins ceci dans le but de corriger d’éventuelles failles de sécurité ou encore d’améliorer sa performance.

Les étapes de création d'une site WordPress

Photo d'une consultante en pleine présentation
Photo d'un ordinateur avec la maquette d'une site vitrine
Photo d'un consultant SEO freelance
Photo d'un ordinateur avec la maquette d'une site vitrine
1

Création d'une stratégie SEO personnalisée

Avant même la création de votre site, j’élabore une stratégie SEO sur mesure en fonction de votre marché, de vos concurrents et de vos objectifs. J’analyse les mots-clés pertinents et défini une structure de site optimale pour maximiser votre visibilité sur les moteurs de recherche.

2

Validation de la maquette visuelle du site

Création d’une maquette visuelle qui respecte votre identité de marque. Avant de passer à la phase de développement, nous validons ensemble cette maquette pour s’assurer que l’apparence du site correspond parfaitement à vos attentes.

3

Achat du nom de domaine et de l'hébergement

Choisir le bon nom de domaine et un hébergement performant est crucial pour le succès de votre site. Je vous accompagne dans ces choix si vous le souhaitez en tenant compte de l’optimisation SEO et des performances techniques.

4

Déploiement du site sous WordPress via Elementor

J’utilise WordPress et Elementor, des outils puissants et flexibles.. Ce choix permet une personnalisation complète et une facilité d’utilisation pour que vous puissiez facilement gérer votre contenu après la mise en ligne.

5

Optimisation SEO en parallèle de la création du site vitrine

Chaque page de votre site est optimisée pour le SEO dès sa conception : balises titres, méta-descriptions, vitesse de chargement, structure Hn… Je m’assure que votre site est techniquement irréprochable et prêt à se positionner sur les moteurs de recherche.

6

Mise en ligne du site vitrine

Une fois le site entièrement validé et optimisé, je procéde à sa mise en ligne en vérifiant que tout fonctionne parfaitement : affichage sur tous les navigateurs, temps de chargement, et compatibilité mobile.

7

Suivi post-production et maintenance

Mon travail ne s’arrête pas à la mise en ligne. Je m’assure durant le mois qui précède la mise en ligne d’un suivi régulier des performances de votre site et propose des interventions de maintenance pour garantir sa sécurité, ses mises à jour et l’évolution de son contenu SEO.

Combien coute un site vitrine ?

Vous avez le projet de vous lancer dans la création d’un site vitrine en adéquation avec vos besoins ? Sachez que le cout peut varier en fonction de plusieurs facteurs comme la quantité de page qu’il faudra créer ou encore le niveau de personnalisation requis. Il vous faudra compter entre 2000€ pour un site vitrine simple à 5000€ pour un site plus complexe à mettre en place.

Comment est structuré un site vitrine ?

Un site vitrine est composé de plusieurs pages, chacune jouant un rôle crucial dans la présentation de votre activité et dans l’engagement que vous espérez obtenir de vos visiteurs. Voici les pages couramment présentes sur un site vitrine :

  • Page d’accueil : La première impression compte. Une page d’accueil attrayante capte l’attention et incite à explorer davantage.
  • À propos : Présentez votre entreprise, vos valeurs, votre histoire et votre équipe pour créer un lien de confiance avec vos visiteurs.
  • Pages produits/services : Détaillez vos offres, leurs bénéfices et pourquoi elles se démarquent de la concurrence.
  • Références : Montrez vos projets passés, vos clients satisfaits et les résultats obtenus.
  • Blog et articles : Publiez des contenus pertinents et engageants pour attirer du trafic et améliorer votre référencement naturel.
  • Page de contact : Facilitez la prise de contact avec un formulaire, vos coordonnées complètes et, éventuellement, une carte de localisation.
  • Mentions légales : Assurez-vous de respecter les obligations légales en affichant vos mentions légales et politiques de confidentialité.

 

Schema de l'architecture d'un site vitrine

Bien entendu, cette structure peut être adaptée pour intégrer des pages supplémentaires afin d’ajouter de la profondeur à votre site. Cela peut également être un moyen d’augmenter votre référencement naturel en gagnant en crédibilité aux yeux des moteurs de recherche.

Prêt à booster votre visibilité en ligne ?

Contactez-moi dès maintenant pour un devis gratuit et personnalisons ensemble votre projet de site vitrine optimisé pour le SEO !

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